Annonce d’absences

Annonce d’absences

Art. 39 RLS   Absence imprévue

En cas d’absence imprévue d’un ou d’une élève, notamment en cas de maladie ou d’accident, les parents en avisent immédiatement l’établissement, en indiquant le motif de l’absence.

Laisser un message via l’application KLAPP

L’absence pour maladie ou accident doit être justifiée au moyen d’un certificat médical adressé à la direction d’établissement, dès qu’elle dépasse quatre jours de classe consécutifs, week-ends et jours fériés non compris, ou en cas d’absences répétées. Le mercredi compte pour un jour, tout comme les absences lors d’un jour d’alternance.

La demande de dispense d’un cours particulier ou d’une activité scolaire est accompagnée d’un certificat médical si elle est motivée par des raisons de santé.

A la demande de l’école, les élèves rattrapent la matière et les évaluations manquées. Si l’absence a interféré avec une période d’examens officiels, des mesures spécifiques seront prises.

Absence injustifiées

Art. 40 RLS Absences imputables aux parents (art. 32 LS)

1 Lorsqu’une absence illégitime ou des arrivées tardives et répétées d’un ou d’une élève sont dues au fait des parents ou lorsqu’un congé a été obtenu sur la base de fausses déclarations, la direction d’établissement dénonce les parents à la Préfecture.